Donald Trump sera le premier président en exercice à assister au Super Bowl... |
Le président des États-Unis sera présent pour assister au Super Bowl dimanche 9 février, en clôture du championnat de football américain, selon une annonce la Maison Blanche faite mardi 4 février.
Donald Trump va assister au Super Bowl dimanche, une première pour un président américain en exercice, a confirmé mardi 4 février la Maison Blanche. Le dirigeant américain assistera dimanche à la Nouvelle-Orléans à l’épilogue de la saison de football américain entre les Kansas City Chiefs, qui viseront un triplé inédit en NFL et les Philadelphia Eagles, a indiqué un responsable de la Maison Blanche, confirmant les informations des médias américains.
Lire aussi : Football américain. La NFL maintient ses programmes de diversité contrairement à Donald Trump
Donald Trump sera le premier président en exercice à assister à l’événement annuel le plus important du calendrier sportif américain. Donald Trump a souvent eu des relations difficiles avec la NFL. En 2017, il avait mis en doute le patriotisme des joueurs qui s’étaient agenouillés pendant l’hymne national américain pour attirer l’attention sur les problèmes d’injustice raciale. Ses critiques avaient suscité une vague de protestations chez les joueurs.